Si vous avez une question sur une adresse, si vous voulez trouver les dernières nouvelles du monde entier ou si vous avez besoin de traduire un texte dans une autre langue, la réponse à ces questions et à bien d’autres est la recherche sur Internet. C’est vrai, le mot Google fait déjà partie de votre liste d’actions quotidiennes, mais savez-vous ce qu’il signifie ? Chaque jour, vous recherchez d’innombrables réponses dans Google en fonction de vos besoins. Mais avez-vous déjà pensé à l’origine de ce moteur de recherche ? Si vous vous considérez comme une personne curieuse, bienvenue ! Dans cet article, nous allons vous raconter son histoire.
Qui est le fondateur de Google ?
Google est le plus célèbre des moteurs de recherche. Son histoire commence en 1995, à l’université de Stanford, là où Sergey Brin et larry page se sont rencontrés. Un an après leur rencontre, ils ont décidé de s’associer pour travailler ensemble sur un projet. Il s’agissait d’un moteur de recherche appelé Backrub qui utilisait les liens pour déterminer l’importance de chaque site.
Plus tard, le nom a été changé en Google. Il a commencé à attirer l’attention de la communauté universitaire et des investisseurs de la Silicon Valley. Ce qui a marqué le début de l’histoire de Google. En 1998, Andy Bechtolsheim leur a remis un chèque de 100 000 dollars. Ce qui leur a permis de fonder leur société officielle Google Inc. en septembre de la même année.
Cet investissement leur a permis de cesser de travailler depuis leur chambre d’étudiant et de sauter dans leur premier bureau avec un équipement plus technologique. Au cours des années suivantes, Google a connu une croissance très rapide.
Que signifie Google ?
Google a une origine mathématique et vient du mot « googol ». Ceci fait référence à l’expression mathématique du nombre 10 élevé à la centième puissance. Ou, en termes plus simples, le chiffre 1 suivi de 100 zéros.
Le terme Google existe depuis 1938. Et cela, grâce au mathématicien Edward Kasnerle qui a demandé à son neveu de 9 ans de trouver un nom pour un très grand nombre. Pas étonnant que Larry et Sergey aient choisi ce nom pour le moteur de recherche. Aujourd’hui, ceci regorge d’informations.
En outre, Edward a créé un nombre encore plus grand, le nombre 10 élevé à un googol, ou 1 suivi d’un googol de zéros. Et ce nombre est connu sous le nom de googolplex, le nom du siège du moteur de recherche Googleplex.
Les bureaux de Google
GooglePlex, est situé à Mountain View, en Californie. Mais, en tant que moteur de recherche de classe mondiale, l’entreprise a décidé d’étendre sa présence dans 50 pays. Là, elle compte plus de 70 bureaux et plus de 60 000 employés qui développent des produits pour tous les utilisateurs du monde entier.
Google reconnaît la valeur de ses employés et crée donc les conditions idéales dans chacun de ses bureaux. Ainsi, chacun peut s’épanouir physiquement, mentalement et professionnellement. Les espaces de travail sont adaptés aux animaux de compagnie, disposent d’un mobilier amusant et coloré. Certains bureaux sont même équipés d’une laverie, d’une piscine et d’une crèche.